darktable page lede image
darktable page lede image

Exportation des images

1.3.3. Exportation des images

Les modifications apportées à une image ne sont pas sauvegardées comme elles le sont avec un éditeur classique. darktable est un éditeur non destructif : toutes les modifications sont enregistrées dans une base de données et l’image d’origine n’est pas modifiée. Vous devez donc exporter l'image pour que les choix de développement soient mis en œuvre dans la création d'un fichier de sortie qui pourra être distribué en dehors de darktable.

Les images sont exportées depuis la vue table lumineuse en utilisant la boîte de dialogue exportation de la sélection du panneau de droite (Section 2.3.12, « Exportation de la sélection »). En général, exporter signifie : enregistrer sous forme d’un JPEG l'image RAW que j'ai développée.

L’exportation est décomposée en deux modules : le module stockage cible et le module format de fichier. darktable fournit plusieurs modules d’enregistrement tels que fichier sur le disque, différents albums Web, un modèle de livre photos LaTeX, etc. Les formats de fichier sont des formats d’images existants comme JPEG, PNG, TIFF, OpenEXR, etc.

Sélectionnez les images sur la table lumineuse, choisissez le format et le stockage cible et définissez les contraintes de largeur et de hauteur maximum de l’image. Ce qui signifie qu'aucune image n'aura une largeur ou une hauteur supérieure à ces contraintes. Puis presser le bouton exporter. Si vous désirez conserver la résolution d’origine laissez ces contraintes à zéro.