darktable page lede image
darktable page lede image

Capture d’un accéléré (timelapse)

4.3.2. Capture d’un accéléré (timelapse)

Un accéléré (timelapse) est un clip vidéo composé d’images prises séquentiellement. Un exemple typique est la prise d'un accéléré de photos de ville où vous capturez les nuages, la circulation, etc.

Afin de définir un accéléré (timelapse), créez une nouvelle session comme décrit ci-dessus. Décidez ensuite si vous désirez effectuer la prise de vue en mode manuel ou automatique. N'utilisez le mode auto que dans les situations où la lumière ambiante change de manière significative pendant la durée de la prise de vue, par exemple lorsque vous faites une prise de vues de plus de 24 heures ceci peut vous aider à contrôler plus facilement la lumière pour ce type de séquence.

Le panneau paramètres de la capture vous permet de définir le délai et la séquence. La séquence vous donne l’opportunité de choisir le nombre d’images que vous désirez capturer et le délai déterminera la durée, en secondes, entre les prises de vues.

Pour lancer la prise de vue, cliquez le bouton « capture » dans le même panneau et regardez la pellicule se remplir d’images. La dernière image capturée est toujours affichée sur la vue centrale.