darktable page lede image
darktable page lede image

Plus de modules

3.3.8. Plus de modules

« plus de modules » situé en bas du panneau de droite affiche les modules moins fréquemment utilisés. Par défaut, seuls les modules standards sont présentés à l’utilisateur mais vous pouvez utiliser cette fonction afin de rendre visible des modules supplémentaires, ou, au contraire pour masquer les modules que vous n’utilisez habituellement pas.

Chaque module est affiché avec une petite icône placée à côté de son nom. Un clic-gauche permet de basculer son état entre visible, masqué et favori. Les modules favoris sont indiqués par une étoile devant l’icône et, en plus d’apparaître dans leur propre groupe de modules, ils sont aussi visibles dans le groupe de modules favoris. Ceci est une bonne manière d’avoir un accès rapide aux modules que vous utilisez très fréquemment. Les modules visibles sont indiqués dans la liste par un arrière-plan gris clair alors que les modules masqués ont un arrière-plan gris foncé et ne présentent aucun de leurs contrôles.

Masquer ou montrer des modules n'est pas sensé faire partie de votre flux de travail quotidien, vous ne devriez avoir besoin qu’occasionnellement de modifier la liste des modules que vous utilisez habituellement. Cependant, pour un usage ultérieur, vous pouvez mémoriser divers réglages de votre choix comme préréglages.